mercredi 13 avril 2016

Le projet de ligne nouvelle ferroviaire Provence-Côte d’Azur relancé

« Ce projet est au cœur des compétences de la Région, a déclaré Christian Estrosi devant les représentants de SNCF réseaux, des Conseils départementaux et des métropoles présents lors du comité de pilotage. Il permettra de créer des emplois, de dynamiser notre économie, de rendre notre territoire plus attractif et d’améliorer notre offre de transport ».                                          Le Président de la Région a par ailleurs réaffirmé sa volonté de s’impliquer pleinement dans sa réalisation et a exposé ses plans de financement. Il  a également fait appel à l’État ainsi qu’à l’Union européenne afin d’obtenir une partie des fonds nécessaires à la constitution du dossier d’enquête publique et à la réalisation des premières études.                                                                                      

Parole donnée, parole tenue

La ligne nouvelle ferroviaire Provence-Alpes-Côte d’Azur était l’un des engagements de Christian Estrosi. Le Président de Région l’a confirmé en annonçant la prise en charge, aux côtés des collectivités locales, de 3,5 millions d’euros en plus des 1,5 millions incombant à la Région au titre de la répartition. Outre sa  volonté de créer un centre de maintenance à l’est de la région pour faciliter l’entretien des trains, Christian Estrosi a également inscrit dans les priorités à l’horizon 2030 le tronçon Marseille-Aubagne et Cannes-Nice ainsi que l’amélioration de la qualité des TER du Var.
via Toutes les actualités http://www.regionpaca.fr//actualites/detail-actualite/article/le-projet-de-ligne-nouvelle-ferroviaire-provence-cote-dazur-relance.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire